Tout les peuples se rencontrent sur Elmyria. Comme sur toutes les planètes habitées, les conflits, les guerres, mais aussi les alliances, l'amour et l'amitié s'y croisent.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Promenade en forêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maria Crow
Magicienne errante

Personnage
Arme:: Magie Elementaire
Occupation:: Herboriste
Lien avec d'autres personnages:: Nalya: Soeur

MessageSujet: Promenade en forêt   Jeu 27 Jan - 0:13

Cette forêt était immense, rien à voir avec les bois qui bordaient ma ville natale, un minuscule bois de bouleau juste bon à avoir un peu de fraîcheur, il y avait peu de choses intéressante ou même d'herbes à récolter.
Je me baladais entre les arbres, en quête d'herbes pour mes potions de soins.
Je n'en avais presque plus et avais (miraculeusement) réussi à dégoter un laisser-passer donné par les centaures pour me promener sans recevoir de flèches entre les deux yeux.

Ils avaient été compréhensifs avec moi, après avoir compris (et surtout, après moult explications) que je ne leur voulais aucun mal, et demandais seulement à cueillir quelques herbes.

Un bruit attira alors mon attention vers la rivière qui se trouvait toute proche, et je m'approchais donc silencieusement, pour voir une biche blessée sur le bord de l'eau.

-Et bien, qu'est-ce qui s'est passé ma belle?

Je m'approchais d'elle doucement, ne montrant aucun signe d'attaque, pour aller examiner sa blessure.
En espérant que si quelqu'un passait par là, il ne pense pas que c'est moi qui est fait ça... J'avais pas vraiment envie de me faire planter par un centaure... Se serait très bête quand même, surtout vu que je n'avais rien fait.
D'ailleurs, il me semble que quelqu'un ou quelque chose est en train d'approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chroniques-elmyria.forumgratuit.org
Aïssa Dubois

Personnage
Arme:: Une flûte
Occupation:: avoir peur, Voyage vers le nord à la recherche d'une réponse
Lien avec d'autres personnages:: a peur de Nalya et Occentos, neutre avec Lisole, en bon termes avec Maria et Cocolle Mewen XD

MessageSujet: Re: Promenade en forêt   Jeu 27 Jan - 0:35

Je cherchai des matériaux pour confectionner des armes. Bon en fait c'était l'excuse officielle pour ne pas avoir à être au village. Mais pouvait-on considérer le rassemblement de nos petites huttes comme un vrai village?

Comme souvent, je me retrouvai à longer la rivière, m'amusant à observer les crapaud et les libellules, les écureuils dans les arbres...C'était bien plus amusant que de préparer les repas ou travailler à la construction de trucs et d'autres...

Mon intention était de me trouver un petit coin tranquille pour jouer de la flute, puis de ramasser quelques branches avant de retourner à la maison... Ce qu'il m'arrivait souvent de faire... Mais cette fois c'était différent, il y avait quelqu'un, un étranger... ou plutôt une étrangère...

-Et bien, qu'est-ce qui s'est passé ma belle?

Je m'approchai le plus discrètement possible. C'était une humaine? qu'est-ce qu'elle faisait ici? et avec une biche blessée? Bon, réfléchissant à ce qu'elle venait de dire je sus qu'elle n'était pas responsable de l'état de l'animal. La pauvre bête devait être soignée!

Avançant d'avantage, je lui adressai la parole:

- Je crois qu'elle s'est blessée sur ce rocher, après avoir glissé.
Maria Crow
Magicienne errante

Personnage

MessageSujet: Re: Promenade en forêt   Jeu 27 Jan - 0:53

- Je crois qu'elle s'est blessée sur ce rocher, après avoir glissé.

Je me retourna pour voir la nouvelle arrivante, qui étais à mon grand étonnement une Faune. Moi qui pensait que ce peuple n'aimait pas se montrer et n'aimait pas trop les humains. Mais j'étais contente de m'être retrouvée devant elle plutôt que devant un centaure, vu qu'ils sont quand même un peu plus dangereux et que surtout, ils se baladent avec des armes... Au moins, y'avait pas ce problème avec la jeune faune.

-Je dois avoir ce qu'il faut dans mon sac pour lui faire un baume et la soigner. Je suis herboriste. ajoutais-je ensuite.

Je regarda alors plus attentivement la Faune. Elle semblait jeune, mais il ne fallait pas se fier aux apparences avec les peuples de la forêt. En tout cas, elle avait une jolie couleur de cheveux (et de poils, puisque de toute façon tout le bas de son corps en était recouvert), et ses yeux étaient noirs comme ceux de la biche.

Avisant alors la flûte qu'elle avait dans les mains, j'eus un petit sourire, me relevant pour épousseter un peu ma cape.

-Dis-moi, tu peux lui jouer un morceau pour la calmer le temps que je prépare le baume cicatrisant? Elle est très stressée, et risquerait d'essayer de partir avant que je ne puisse la soigner.

Bon, j'avoue aussi que je suis curieuse et que j'aimerais bien entendre un Faune jouer de la flûte autrement que pour amuser la galerie comme on en voyait parfois en ville. J'avais lu dans un livre que les musiques destinées aux animaux étaient totalement différentes...
Aïssa Dubois

Personnage
Lien avec d'autres personnages:: a peur de Nalya et Occentos, neutre avec Lisole, en bon termes avec Maria et Cocolle Mewen XD

MessageSujet: Re: Promenade en forêt   Jeu 27 Jan - 1:12

Bien d'autres m'auraient dit de ne pas m'approcher d'elle, mais elle semblait gentille... De plus elle voulait soigner la biche. Combien auraient plutôt décider de «mettre fin à ses souffrances» alors qu'elle n'avait presque rien? Mais cette femme respectait la vie.

Lorsqu'elle me demanda de jouer de la flûte pour calmer l'animal, j'eus la confirmation que cette femme était quelqu'un de bien.

Je m'installai confortablement sur le sol, puisque je ne savais pas combien de temps ça prendrait pour soigner la pauvre bête. Puis inspirant profondément j'entamai un air doux, qui servait à apaiser les craintes.

Normalement, j'aurai fermer les yeux pour jouer, mais j'étais plutôt curieuse de voir la rousse s'occuper de la biche. J'avais déjà vu des herboristes du village faire, mais utilisait-elle les mêmes méthodes? Et puis on voyait si peu d'humains dans le coin que je ne pouvais m'empêcher de la dévisager...
Maria Crow
Magicienne errante

Personnage

MessageSujet: Re: Promenade en forêt   Jeu 27 Jan - 1:32

Je l'a vit s'installer sur le sol, puis commencer à jouer. Je ne put empêcher un sourire de fleurir sur mes lèvres, c'était un air doux et vraiment agréable à entendre.
Sortant un peu de mes pensées, je fouillais dans mon sac pour en ressortir mon mortier et mes sachets d'herbes médicinales. Je réfléchis un instant avant d'en prendre quelques unes, dont de l'arnica pour pour calmer la douleur.

Mettant les ingrédients dans le récipient, je me mit à les broyer, rajoutant de l'eau de temps en temps, heureusement que la rivière n'est pas loin, je n'en avais plus sur moi. (Faut que je pense à remplir ma gourde d'ailleurs...)
Je continuais ma tâche jusqu'à ce que j’obtienne la texture voulue, et sortit alors un bandages de mon sac.

Les oreilles toujours sous le charme de la douce musique de la Faune (dont je ne connaissait toujours pas le nom), j'appliquais doucement la mixture sur la blessure, puis l'enroula du mieux que je le pouvais avec la bande, pour la protéger.
Me relevant en souriant, je caressa la tête de la biche, la poussant gentiment à partir avant de me retourner vers la jeune fille.

-Et voilà, c'est tout ce que je peux faire. Le baume aidera à calmer la douleur et à cicatriser la plaie.

Je commençais à ranger mes affaires éparpillée un peu partout, regardant alors la Faune, qui semblait curieuse. Mais ça pouvait se comprendre, se n'était pas souvent qu'une humaine se baladait par ici.

-C'est vraiment magnifique. ça change de ce qu'on entend habituellement en ville. c'est beaucoup plus doux.

Aïssa Dubois

Personnage

MessageSujet: Re: Promenade en forêt   Jeu 27 Jan - 2:41

La ville... on en parlait parfois autour du feu, certains soir... Je savais que certains y étaient allé, mais ils se retrouvaient à jouer les troubadours... Ce qui était plutôt dégradant, puisque nous n'apprenons pas à jouer de la flûte que pour divertir... c'est bien plus que ça... il y des centaines de mélodies pour toutes les occasions: pour calmer, pour aider à la guérison, pour appeler la pluie ou le soleil... Nous les apprenons toutes au cours de notre vie. J'en connais la basse, comme tout les faunes de mon âge, mais il m'en reste tant à apprendre!

Cessant ses réflexion, elle répondit enfin à la femme:

- Merci, c'était un air pour calmer. Au fait je suis Aïssa. Que fais-tu par ici? il est bien rare de voir des humains, encore plus des humains vivants... avec ces brutes de Centaures...

Maria Crow
Magicienne errante

Personnage

MessageSujet: Re: Promenade en forêt   Jeu 27 Jan - 20:27

Le jeune Faune semblait réfléchir, surement à propos de la ville, (Je savais que les Faunes qui faisait les troubadours n'étaient pas très bien vu par leur semblables, pour une histoire de chant qui ne servait pas qu'à s'amuser) mais elle parla après un instant de silence.

- Merci, c'était un air pour calmer. Au fait je suis Aïssa. Que fais-tu par ici? il est bien rare de voir des humains, encore plus des humains vivants... avec ces brutes de Centaures...

-Je m'appelle Maria. lui répondis-je en souriant. Et je suis ici pour récolter des herbes, vu que certaines ne se trouvent que dans cette forêt, et c'est plus simple de venir les chercher que de les payer la peau des fesses sur le marché.

Je regarda autour de moi en souriant, avant de sortir ma gourde pour la remplir, en profitant pour laver mon mortier et ranger les sachets d'herbes qui traînaient.

-Et j'ai un laisser-passer des centaures, ils me connaissent et savent que je ne suis pas dangereuse. Mais je reste quand même sur mes gardes, vu qu'ils ont l'habitude de tirer les flèches avant de parler quand on est sur leur territoire... Et toi, que fais-tu ici? Je croyais que les Faunes n'aimaient pas trop la présence des humains.
Aïssa Dubois

Personnage

MessageSujet: Re: Promenade en forêt   Jeu 27 Jan - 20:46

Je souris un peu à l'évocation du marché... on m'en avait déjà parlé, mais je me demandai à quoi ça ressemblait...

- Tu fais bien d'être prudente, même les faunes ne sont pas toujours à l'abri... mais ils font tellement de bruits qu'on les entend venir de loin...

C'était une excellente question, pourquoi m'étais-je approché de la sorte? moi-même je n'en étais pas certaine...

- Je cherche des matériaux pour fabriquer des arcs, pour eux... Et puis je t,ai entendue parler à cette pauvre bête, puisque tu ne semblais pas malveillante, je me suis approchée. Si les humains ne nous veulent pas de mal, nous les acceptons...

Réfléchissant un peu, je proposai:

- Tu as besoin d'aide pour trouver certaines herbes?
Maria Crow
Magicienne errante

Personnage

MessageSujet: Re: Promenade en forêt   Ven 28 Jan - 18:47

J'eut alors un petit éclat de rire.

-Naaaan, ils vous visent vous aussi? Mais faut vraiment qu'il apprenne à regarder avant de tirer, et pas après...

Je vis Aïssa réfléchir encore un instant, avant de continuer.

- Je cherche des matériaux pour fabriquer des arcs, pour eux... Et puis je t'ai entendue parler à cette pauvre bête, puisque tu ne semblais pas malveillante, je me suis approchée. Si les humains ne nous veulent pas de mal, nous les acceptons...

-Ah oui, c'est vrai que vous avez passé cet accord... Et la plupart des humains errants comme moi ne sont pas dangereux, surtout les sorciers. C'est les guerriers qui attaquent parfois à l'aveuglette, mais la plupart du temps, on est en paix avec les peuples de là où on se promène.

Je mis ma gourde dans mon sac et pris celui-ci sur l'épaule, en bandoulière.

-Je veux bien de ton aide, c'est gentil, il m'en faut plusieurs sortes, et certaines sont assez rares.

Je lui souris, sortant un parchemin pour voir ce qui me manquais.

-Alors, il me faudrait de la Centaurée, de la Viorne Obier, du Genévrier, de l'Aigremoine et du Sceau de Salomon, j'ai utilisé les dernières baies pour le cataplasme de la biche. Je suis en train de faire mes réserves, expliquais-je, vu que les prix des herbes augmentent de plus en plus...
Aïssa Dubois

Personnage

MessageSujet: Re: Promenade en forêt   Ven 28 Jan - 20:22

J'aimais bien cette humaine, elle était vraiment sympathique, bien plus que les centaure et que certains faunes. J'avais enfin une preuve que certain de cette race étaient gentils! Pour moi, soigner un animal sans défense était une des plus belle preuve de gentillesse.

C'était plutôt facile pour moi de retrouver ces plantes dont elle avait besoin, dans cette forêt que j'ai si souvent arpentée de long en large, au lieu de faire mes travaux au village...

Je lui montrai où poussaient les herbes qu'elle cherchait, tout en posant quelques questions:

- Est-ce que ces herbes servent seulement à la guérison? As tu déjà rencontrer des nains ou des elfes?

j'avais d'autres questions, mais je me retins, afin de ne pas l'ensevelir la magicienne sous celles-ci.
Maria Crow
Magicienne errante

Personnage

MessageSujet: Re: Promenade en forêt   Ven 28 Jan - 21:52

Nous nous sommes mise à arpenter la forêt à la recherche des herbes que la jeune Faune trouvait facilement. Mes sachet se remplissaient à vue d'oeil, pour mon plus grand bonheur.

- Est-ce que ces herbes servent seulement à la guérison? As-tu déjà rencontré des nains ou des elfes?

J'eus un petit rire, amusée par la curiosité d'Aïssa.

-Alors, pour te répondre, ces herbes là servent effectivement à guérir, mais il faut les utiliser correctement, par exemple, les baies du Seau de Salomon sont toxiques, il ne faut pas les avaler, mais les utiliser seulement en cataplasme. Et certaines plantes servent aussi aux poisons, mais je ne les étudient pas, j'en connais le strict minimum, pour les antidotes.

Je me baissa pour cueillir une plante, puis continua mes explications.

-Et pour les autres peuples, j'ai étudié dans une école qui acceptait tout les peuples, donc je connais quelques elfes. Mais pas de nain, ils n'aiment pas trop la magie et quitte rarement leur mines.

Me relevant, je nettoya un peu ma cape puis regarda la jeune Faune en souriant.

-Si tu as des questions, n'hésite pas, je sais que les Faunes sortent rarement de leurs forêt.
Aïssa Dubois

Personnage

MessageSujet: Re: Promenade en forêt   Sam 29 Jan - 0:11

Ce que la magicienne m'appris était tout simplement fascinant! Toutes ces plantes que je croyais connaitre pouvaient servir à autre chose que le décoration!

Je regardai un peu le ciel que l'on pouvait apercevoir entre les branches, ça s'assombrissait...

- Je dois rentrer, il se fait tard. Pardonne-moi de ne pas t'inviter, il y a un manque de tolérance dans le village et je ne voudrai pas que tu ais à en souffrir. Merci beaucoup pour tes réponses, c'était très instructif!

Je ramassai quelques branches qui semblaient en bon état, et lui faisant un dernier sourire, je partie:

- Bonne chance pour ton voyage, que les Dieux d'Elmyria t'accompagnent.
Maria Crow
Magicienne errante

Personnage

MessageSujet: Re: Promenade en forêt   Sam 29 Jan - 0:18

-D'accord. On se reverra peut être qui sait, je reviens assez souvent par ici.

Je la vis ramasser quelques branches (surement pour montrer à son village qu'elle ne se baladait pas pour rien) et commencer à partir.

- Bonne chance pour ton voyage, que les Dieux d'Elmyria t'accompagnent.

-Merci et que les Dieux t'accompagnent et te protègent aussi Aïssa. ça a été un plaisir de te connaître.

Je lui souris et lui fis un dernier signe de la main avant de partir dans la direction opposée, en route pour ma ville natale maintenant, il était grand temps que je rentre donner quelques unes de mes nouvelles de temps en temps...

Et puis, revoir mes parents et mes amis me fera sans aucun doute du bien, cela faisait bientôt 6 mois que j'étais partit...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promenade en forêt   

Promenade en forêt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1