Chronique d'une planète imaginaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout les peuples se rencontrent sur Elmyria. Comme sur toutes les planètes habitées, les conflits, les guerres, mais aussi les alliances, l'amour et l'amitié s'y croisent.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Rencontre sous les arbres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elerinna Olwë

Elerinna Olwë


Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2011

Personnage
Arme::
Occupation::
Lien avec d'autres personnages::

Rencontre sous les arbres Empty
MessageSujet: Rencontre sous les arbres   Rencontre sous les arbres Icon_minitimeSam 12 Fév - 1:56

Il y avait rarement du monde a part les animaux qui venais faire un tour par la clairière, ça arrivait mais en général elle restait déserte, c'est pour ça qu'Elerinna venais régulièrement s'y réfugier dès qu'elle voulais être seule et tranquille. Elle se mettait là à l'ombre d'un arbre livre en main et elle lisais encore et toujours, elle n'avais jamais assez de livres, jamais assez de connaissance. Elle désespérais sa mère adoptive avec ça d'ailleurs, pas le fait qu'elle lise, plutôt la vitesse impressionnante où elle dévorer les livres. Un ouvrage de 200 pages ne tenais pas une heure entre ses mains si il était dans sa langue natale. C'est pour cela que souvent comme à cet instant elle se concentrer sur des ouvrages bien plus ancien dans des langues oubliées qu'elle avait elle même apprise en récompense de nombreuses heures plonger dans des livres de langues. Ceux là restait souvent plusieurs jours.

C'était d'ailleurs dans un très ancien traité de magie de soin dans une de ces langues qu'elle était concentrée. C'était une belle après midi et elle se sentait bien appuyer contre son arbre pour profiter de l'ombre de celui ci, quelques rayons de soleil jouant dans ses cheveux et une brise tiède parcourais l'air.

Un bruissement d'herbe attira son attention mais elle savais aux foulées légères qu'il ne s'agissait que d'un lapin, qui d'ailleurs s'approcha craintivement d'elle curieux de sa présence avant de repartir quelques caresses plus tard.
Elerinna referma doucement son livre ne voulant pas en abimer les vieilles pages quand un bruissement plus important fit frémir ses oreilles pointues. Prudente quand à cette nouvelle visite qui se rapprocher elle grimpa avec agilité a l'arbre, qui lui servais de chaise peu avant, observant qui allais être ce nouvel arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
Occentos
chef du clan de L’Érable
Occentos


Messages : 31
Date d'inscription : 09/02/2011

Personnage
Arme:: un arc et des flèches
Occupation:: chercher comment libérer l'âme de son frère
Lien avec d'autres personnages:: aime bien Elerinna, neutre avec Aïssa et Mewen

Rencontre sous les arbres Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sous les arbres   Rencontre sous les arbres Icon_minitimeMar 7 Juin - 0:03

Occentos avait rapidement semé l'étrange duo que formaient la faune et le vampire. Il avait couru à un rythme régulier, sortant des grandes plaines, il poursuivit son chemin vers le nord, bien résolu à ne rien laisser se mettre entre lui et son objectif.

Lorsque le centaure aperçu une forêt, il décida d'attendre d'y être pour se reposer, puisqu'il n'était pas prudent de le faire à découvert... déjà qu'il s'était promener en plein champ, en misant cependant sur sa vitesse afin d'être en sécurité.

Une fois dans la forêt, il continua de marcher un peu, respirant les arômes. Tout était calme, ce qui lui faisait bizarre puisqu'il était habituer aux bruits de son clan. Il croisa quelques animaux sans voir aucune forme humanoïde. Il déboucha dans une petite clairière accueillante où il décida de se reposer.


Revenir en haut Aller en bas
Elerinna Olwë

Elerinna Olwë


Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2011

Personnage
Arme::
Occupation::
Lien avec d'autres personnages::

Rencontre sous les arbres Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sous les arbres   Rencontre sous les arbres Icon_minitimeMar 7 Juin - 2:19

Elerinna fut vraiment étonnée de voir arriver un centaure, il était déjà rare d'en croiser dans la cité elfique mais aussi loin dans leur terre était vraiment étonnant. La curiosité la dévorait déjà et elle l'observa un moment perchée dans ses branches profitant que la brise n'allait pas vers le nouvel arrivant et lui permettait de ne pas être repérée à l'odeur. Mais la curiosité pris finalement le dessus et elle descendit discrètement en parfait silence de son arbre avant de faire quelques pas vers le mi-homme mi-cheval qui se reposait visiblement.

- Bonjour...

Elle avait dit timidement ces mots et doucement pour ne pas effrayer le centaure dont l'arme était a portée car il aurait été vraiment idiot de le surprendre et se retrouver transpercée.


Dernière édition par Elerinna Olwë le Jeu 25 Aoû - 0:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Occentos
chef du clan de L’Érable
Occentos


Messages : 31
Date d'inscription : 09/02/2011

Personnage
Arme:: un arc et des flèches
Occupation:: chercher comment libérer l'âme de son frère
Lien avec d'autres personnages:: aime bien Elerinna, neutre avec Aïssa et Mewen

Rencontre sous les arbres Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sous les arbres   Rencontre sous les arbres Icon_minitimeMar 7 Juin - 3:20

Occentos avait une impression étrange, il se sentait observé. Pourtant, il n'entendait pas de bruit et ne sentait rien... Il décida de faire confiance à son instinct, restant sur ses gardes. S'il y avait vraiment quelqu'un, il finirait bien par ce montrer, sans parler qu'il avait entendu dire que certaines créatures préféraient se cacher que de se montrer aux autres.

La dite créature descendit d'un arbre, lorsqu'elle lui adressa la parole, il se retourna pour faire face à une elfe. Le centaure reconnaissait la grande beauté représentant cette espèce.
Il réalisa qu'il était plus près de son but que ce qu'il croyait.


- Bonjour. Je suis désolé si je t'ai dérangé ou fait peur, je viens de faire un long voyage. Je me nomme Occentos.


Il avait tenter de prendre une voix douce afin de ne pas effrayer la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna Olwë

Elerinna Olwë


Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2011

Personnage
Arme::
Occupation::
Lien avec d'autres personnages::

Rencontre sous les arbres Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sous les arbres   Rencontre sous les arbres Icon_minitimeMar 7 Juin - 4:01

Elerinna sourit en sentant l'effort du centaure pour ne pas l'effrayer.

- Enchantée, moi je me nomme Elerinna... Vous ne m'avez pas dérangée j'avais déjà terminé mes lectures... Ni effrayée je vous rassure, j'ai juste pour habitude de toujours faire attention à qui pourrait arriver...

Elle se rendit compte que le pire était que c'était vrai et qu'elle avait cette fâcheuse tendance à se cacher dès qu'il était inhabituel de croiser quelqu'un.

- Il est rare de voir des centaures par ici... Que faites vous aussi loin de chez vous ?

Elle se rendit compte qu'elle avait peut être été trop curieuse et que sa question n'était peut être pas appropriée si vite dans la conversation, qu’elle pouvait offenser sa nouvelle connaissance.

- Enfin si ce n'est pas indiscret...
Revenir en haut Aller en bas
Occentos
chef du clan de L’Érable
Occentos


Messages : 31
Date d'inscription : 09/02/2011

Personnage
Arme:: un arc et des flèches
Occupation:: chercher comment libérer l'âme de son frère
Lien avec d'autres personnages:: aime bien Elerinna, neutre avec Aïssa et Mewen

Rencontre sous les arbres Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sous les arbres   Rencontre sous les arbres Icon_minitimeMar 7 Juin - 4:37

Il était étrange de converser avec un être telle qu'Elerinna. Peut-être était-ce parce qu'Occentos était habitué à la rudesse des centaures?
Il eut une légère hésitation à parler de la raison de sa venu, ce qui était stupide puisqu'il l'avait bien révélé au deux autres.


- Je suis venu rencontrer les érudits de ton peuple pour qu'ils me renseignent. L'âme de mon frère a été volée par un démon qui l'a assassiné. Je suis venu chercher un moyen de le libérer afin qu'il puisse reposer en paix.

Il espérait vraiment ne pas avoir fait ce voyage pour rien. Cette idée venait de lui effleurer l'esprit et il ne l'aimait pas trop. Mais bon, il fallait tout d'abord qu'il rencontre les érudits, puis ensuite il verrait.

- Peut-être pourriez-vous m'indiquer le chemin ou m'y conduire si ce n'est pas trop loin?
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna Olwë

Elerinna Olwë


Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2011

Personnage
Arme::
Occupation::
Lien avec d'autres personnages::

Rencontre sous les arbres Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sous les arbres   Rencontre sous les arbres Icon_minitimeMar 7 Juin - 5:19

- Je suis venu rencontrer les érudits de ton peuple pour qu'ils me renseignent. L'âme de mon frère a été volée par un démon qui l'a assassiné. Je suis venu chercher un moyen de le libérer afin qu'il puisse reposer en paix.

Elerinna ne put s'empêcher de penser que les intentions du centaure était honorables et elle lui souhaité déjà bon courage car elle se doutait que sa tache ne serai pas facile. Le peu d'ouvrage qu'elle avait lu sur les démons ne lui inspirait que de mauvaises choses.

- Peut-être pourriez-vous m'indiquer le chemin ou m'y conduire si ce n'est pas trop loin?

Comme tout les elfes elle savait qu'on trouvé les érudits au palais elfique au coeur de la citée, même si elle ne pourrait pas aller au bout de ce voyage elle pouvait cependant indiquer le chemin à ce centaure dont le cœur paraissait pur et la quête noble.

- Je connais en effet la route à suivre, cependant c'est au moins à une bonne journée de marche d'ici en ce déplaçant rapidement et l'après-midi touche à sa fin... La forêt de nuit peut rapidement devenir dangereuse... Et les rencontrent qu'on peut y faire pas très rassurante...


Elle frissonna rien qu'à la pensée des rumeurs qui circulait sous forme de légende dans son village mais elle se reprit bien vite.

- Il sera plus prudent de prendre la route demain matin... Les maisons du village sont vétustes mais je me permets de vous proposer l'hospitalité pour cette nuit et ma mère est une très bonne cuisinière...
Revenir en haut Aller en bas
Occentos
chef du clan de L’Érable
Occentos


Messages : 31
Date d'inscription : 09/02/2011

Personnage
Arme:: un arc et des flèches
Occupation:: chercher comment libérer l'âme de son frère
Lien avec d'autres personnages:: aime bien Elerinna, neutre avec Aïssa et Mewen

Rencontre sous les arbres Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sous les arbres   Rencontre sous les arbres Icon_minitimeMar 7 Juin - 16:15

Occentos aurait aimé continuer sa route pour arrivé le plus tôt possible chez les érudits. Il était convaincu qu'il aurait fait le chemin en moins d'une journée et qu'il aurait pu se défendre contre ces créatures nocturnes... Quoiqu'une bonne nuit de repos n'était pas une mauvaise idée...

- J'accepte votre offre. Je vous remercie d'une telle gentillesse.

Il y avait quelque chose de rassurant d'être si bien accueilli à l'autre bout de continent. Les peuples étaient peut-être plus solidaire que ce qu'il croyait... ou était-ce seulement Elerinna qui l'était? Il aurait sa réponse finale lorsqu'il serait chez les érudits...

Il suivie donc l'elfe jusqu'à chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna Olwë

Elerinna Olwë


Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2011

Personnage
Arme::
Occupation::
Lien avec d'autres personnages::

Rencontre sous les arbres Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sous les arbres   Rencontre sous les arbres Icon_minitimeMer 8 Juin - 4:43

Elerinna marchait d'un pas sûr devant elle vers le nord, elle avançait agilement évitant les branches qui pouvaient gêner le passage ou les endroits du sol un peu trop mou qui pouvais provoquer des chutes. Il fallut une bonne demi-heure de marche en direction du nord avant les arbres touffus et serrer la minutes d'avant révèlent un village, il n'était pas très grand, composé d'une trentaine de maison en bois certaine établie au sol, et d'autre dans les branches des arbres dont des échelles permettaient l'accès.

L'elfe continua son chemin, au milieu des arbres bien plus espacés que dans la forêt, saluant les villageois qu'ils croisaient ceux-ci répondant en souriant et saluant tout aussi chaleureusement le centaure, malgré leur étonnement de le voir en ces lieux. Une jeune elfe, qui a vu d'œil semblait avoir dans les 7 ans mais dont la sagesse dans les yeux trahissait qu'elle avait bien plus, courut à leur rencontre pour offrir une fleur à Elerinna qui la mis dans ses cheveux alors que l'enfant, plus timidement, en tendit également une à Occentos avant de partir retrouver ses parents avec son panier remplis de fleurs.

Ils poursuivirent alors leur chemin vers le fond du village, et l'elfe ouvrit la porte invitant le centaure à la suivre avant de reprendre son chemin en vue de ce qui devait être les cuisines, a en juger l'odeur agréable qui en sortait, et ils y pénétrèrent arrivant devant une elfe d'un âge certain, car des mèches d'un gris-argenté parsemais ses cheveux roux clair seul signe de vieillesse des elfes qui paraissaient toujours aussi jeune même au moment de leur mort.


- Je suis rentrée maman, et je nous amène un invité, il s'appel Occentos et il doit voir les érudits, comme le chemin pour atteindre la citée est long je lui ai offert l'hospitalité pour la nuit.

La veille elfe sourit tendrement à sa fille avant d'offrir un nouveau sourire amical au centaure.


- Vous êtes le bienvenu ici et ma fille à très bien fait de vous amener chez nous, avant une longue route une bonne nuit de sommeil est toujours utile surtout qu'on ne peut prévoir à l'avance qui on croisera. Elerinna montre donc ta chambre a ton ami et toi tu partageras la mienne pour ce soir, je vous préviendrais quand le diner sera prêt.

- D'accord maman.

Elerinna ouvrit donc une nouvelle fois la marche pour conduire Occentos dans une autre pièce de la maison, dont la porte était ornée d'une couronne de fleurs, l'intérieur était vétuste se résument à un grand tas de pailles recouvert d'un linge pour le lit et d'une bibliothèque pleine à craquer de livres, livres qui parsemait aussi le sol par petits tas.

- Désolée c'est un peu le désordre...

La chambre, comme le reste de la maison, était relativement spacieuse permettant au centaure d'y être à son aise malgré sa taille plus imposante que celle des Elfes.
Revenir en haut Aller en bas
Occentos
chef du clan de L’Érable
Occentos


Messages : 31
Date d'inscription : 09/02/2011

Personnage
Arme:: un arc et des flèches
Occupation:: chercher comment libérer l'âme de son frère
Lien avec d'autres personnages:: aime bien Elerinna, neutre avec Aïssa et Mewen

Rencontre sous les arbres Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sous les arbres   Rencontre sous les arbres Icon_minitimeMer 8 Juin - 5:21

Occentos fut surpris par l'accueil des elfes et espéra qu'il en soit de même chez les érudits. Il y avait une certaine joie qui émanait de cet endroit, c'était surement le village le plus paisible qu'il ne verrai jamais!
Il accrocha la fleur qu'il reçu à son arc, qui sait, peut-être cela lui porterait chance lors de ses prochains combats?

Avant d'entrer chez Elerinna, il déposa ses armes à côté de l'entré. Puisqu'il aurait été plus qu'impoli d'entrer chez quelqu'un armé de la sorte, surtout chez quelqu'un de pacifique!

La maitresse de la maison fut tout aussi accueillante que les autres elfes. Il ne manqua pas de la remercier pour son hospitalité.

Le centaure suivi la jeune elfe jusque dans sa chambre, où il dormirait. Il y avait un certain désordre dans la pièce, avec des livres un peu partout. Il n'avait pas l'habitude de se trouver dans une maison, il était habitué au plein air et parfois aux tentes, mais pas à quatre murs et un toit...

Lorsque la mère d'Elerinna les appela pour le diner, il leur fit part de son malaise:


- Je ne veux pas vous paraitre impoli, mais je serais plus à l'aise dehors... vous savez je dors très peu et je passe encore moins de temps couché... c'est du à ma moitié cheval...

L'hybride souhaitait qu'elles ne soit pas offensées par sa demande.
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna Olwë

Elerinna Olwë


Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2011

Personnage
Arme::
Occupation::
Lien avec d'autres personnages::

Rencontre sous les arbres Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sous les arbres   Rencontre sous les arbres Icon_minitimeMer 8 Juin - 17:19

Elerinna se sentit un peu bête de ne pas y avoir pensé et d'avoir mis leur invité dans l'embarras.

- Il n'y a aucun problème à ça, nous aurions dû y penser, désolée. Il n'y a évidement aucun problème pour que tu reste dehors, je te donnerai une couverture au cas où, les nuit sont fraiches dans la forêt.

Après ça le repas se continua dans la bonne humeur générale et une fois terminé la jeune elfe pris une couverture avant d'accompagner le centaure dehors où la nuit était tombée et l'air considérablement refroidit.

- Voilà comme ça tu pourras être à ton aise. Nous partirons demain matin à l'aube je vais préparer quelques provisions en vue de la route à parcourir et je te laisserai aux portes de la cité elfique, là ce ne sera pas très compliquer à trouver les érudits, ils sont au palais. Toutes les rues mènent au palais qui est au cœur de la cité, mais au besoin n'hésite pas à demander aux habitants ils répondront avec plaisir.

Elle lui sourit ne précisant pas pourquoi elle ne le suivrait pas au delà des portes et lui tendis la couverture qu'elle avait toujours dans les bras.

- L'air va encore se refroidir durant la nuit, mieux vaux l'avoir pour rien que d'avoir froid...
Revenir en haut Aller en bas
Occentos
chef du clan de L’Érable
Occentos


Messages : 31
Date d'inscription : 09/02/2011

Personnage
Arme:: un arc et des flèches
Occupation:: chercher comment libérer l'âme de son frère
Lien avec d'autres personnages:: aime bien Elerinna, neutre avec Aïssa et Mewen

Rencontre sous les arbres Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sous les arbres   Rencontre sous les arbres Icon_minitimeMer 8 Juin - 18:38

Occentos fut soulagé de pouvoir dormir à l'extérieur, comme il le faisait toujours lorsqu'il ne pleuvait pas.
Les deux elfes étaient charmantes et la cuisine était excellente.

Lorsqu'ils sortirent, il écouta ce qu'Elerinna lui dit, se demandant un instant pourquoi elle ne l'accompagnerait pas jusqu'à sa destination final... Mais bon c'était déjà très gentil de sa part de vouloir le conduire si loin de chez elle... Et puis, il pourrait toujours lui demander lorsqu'ils seraient en route le lendemain.

Il prit la couverture en lui souriant:


- Merci beaucoup. Je te souhaite une bonne nuit.


Il plaça la couverture sur ses épaules et s’endormit aussitôt ses yeux fermés.

Il se réveilla au lever du soleil. Il en profita pour se dégourdir un peu les pattes en attendant que sa guide se lève.
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna Olwë

Elerinna Olwë


Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2011

Personnage
Arme::
Occupation::
Lien avec d'autres personnages::

Rencontre sous les arbres Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sous les arbres   Rencontre sous les arbres Icon_minitimeMer 8 Juin - 19:46

Elerinna ne tarda pas à sortir, un petit sac en tissus dans les bras, où elle avait visiblement ranger des vivres, et une outre d'eau, pour la route. Elle avait mit une longue cape marron, dont la capuche pendait dans son dos, et qui était tenu devant par une broche en forme de feuille. Pour plus de simplicité lors de leur marche elle avait tressé ses longs cheveux, qui retombaient tout aussi gracieusement que d'habitude malgré ça. Elle marcha de son pas léger jusqu'au centaure.

- Je suis prête à partir dès que tu le souhaite.

Elle avait dit ça avec son sourire habituel tout en faisant quelques pas dans l'air frais matinal observant le calme du village, où à peine quelques lève tôt ouvraient leurs volets. Tout était relativement silencieux, en dehors du chant des oiseaux, et le ciel sans nuage laissait présager une belle journée ensoleillée, ce qui allait être idéal pour voyager dans les bois.
Revenir en haut Aller en bas
Occentos
chef du clan de L’Érable
Occentos


Messages : 31
Date d'inscription : 09/02/2011

Personnage
Arme:: un arc et des flèches
Occupation:: chercher comment libérer l'âme de son frère
Lien avec d'autres personnages:: aime bien Elerinna, neutre avec Aïssa et Mewen

Rencontre sous les arbres Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sous les arbres   Rencontre sous les arbres Icon_minitimeMer 8 Juin - 20:27

Lorsque la magnifique elfe sortie enfin, Occentos lui pris délicatement les vivres et loutre, car cela ne représentait pas un très grand poids pour lui. Reprenant ses armes, il déclara:

- Je suis également prêt.

Il la suivi à l'extérieur du village. Ils avançaient lentement... trop lentement...
Le centaure décida donc de mettre sa fierté de côté pour proposer à la jeune femme ce qu'il n'avait jamais proposé:


- Elerinna... nous irions beaucoup plus rapidement si vous montiez sur mon dos...

Chevauché un centaure était un grand honneur qui était accordé à peu de gens. Car peu s'abaissait au niveau des bêtes asservies.
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna Olwë

Elerinna Olwë


Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2011

Personnage
Arme::
Occupation::
Lien avec d'autres personnages::

Rencontre sous les arbres Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sous les arbres   Rencontre sous les arbres Icon_minitimeJeu 9 Juin - 0:36

Elerinna fut vraiment surprise de la proposition, elle savait qu'il était extrêmement rare de pouvoir chevaucher un centaure, et que seul de rare personne avait pu avoir cet immense privilège. Bien évidemment, elle était consciente qu'elle ralentissait Occentos, malgré ses indications lui empêchant de se perdre. Elle lui répondu en souriant franchement.

- Ça sera un honneur et un plaisir. Et il est vrai qu'on ira bien plus vite. Désolée de te ralentir et de t'obliger à devoir me porter...

Elle se rendit compte qu'elle c'était mise à le tutoyer naturellement mais que ce n'était pas le cas de celui qu'elle considérait comme son nouvel ami alors elle ajouta dans un nouveau sourire.

- Par contre, je pense que le tutoiement devrait être réciproque, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Occentos
chef du clan de L’Érable
Occentos


Messages : 31
Date d'inscription : 09/02/2011

Personnage
Arme:: un arc et des flèches
Occupation:: chercher comment libérer l'âme de son frère
Lien avec d'autres personnages:: aime bien Elerinna, neutre avec Aïssa et Mewen

Rencontre sous les arbres Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sous les arbres   Rencontre sous les arbres Icon_minitimeJeu 9 Juin - 1:10

Occentos lui sourit:

- Bon, d'accord pour le tutoiement. Ne t'inquiète pas, c'est déjà très gentil à toi de vouloir m'indiquer le chemin jusqu'à la cité...

Il l'aida à monter sur son dos. Elle n'était pas très lourde, alors ça ne causerait pas de problèmes au centaure pendant leur voyage. Écoutant les indication de l'elfe, il commença à trotter doucement, en essayant de ne pas la désarçonner.

Après un moment, il ne pu s'empêcher de demander:

- D'ailleurs, pourquoi tu n'entreras pas dans la cité? Si ce n'est pas trop indiscret.

En fait, il se doutait bien que c'était assez indiscret, mais bon, peut-être répondrait-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna Olwë

Elerinna Olwë


Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2011

Personnage
Arme::
Occupation::
Lien avec d'autres personnages::

Rencontre sous les arbres Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sous les arbres   Rencontre sous les arbres Icon_minitimeJeu 9 Juin - 4:30

Pour la première fois depuis leur rencontre, Elerinna fut vraiment gênée. Elle ne savait vraiment pas quoi répondre, comme tout les elfes elle détestait mentir. Même si, par le passé, elle avait dû le faire, mais seulement par omission pas directement.
Pourtant, dire la vérité à Occentos pouvais les mettre tout les deux en danger, et en même temps, elle sentait au fond d'elle qu'elle pouvait avoir en lui une confiance aveugle. Le fait qu'il la prenne sur son dos prouvait cela, de par l'honneur qu'il lui faisait en lui offrant ce privilège. De plus, son secret, lui pesait lourd sur le cœur depuis un vraiment très long moment. Quelques centaines d'année même. Après tout que risquait-elle à donner juste quelques détails ? Après un dernier instant d’hésitation elle répondu donc.


- C'est une vraiment très longue histoire... Et je doute que nous ayons le temps pour tous les détails avant d'arriver... Je ferai donc court… Je connais très bien la citée elfique, j'y ai même habitée enfant, et parfois je m'y promène en me cachant bien sous ma cape... Mais chaque minute passée là bas est une minute où je risque ma vie... Si on aperçoit un jour mon visage, alors que je suis dans la citée, je serai arrêtée... Et je ne suis même pas certaine de rester en vie très longtemps...

Elle était très sérieuse, c'est la première fois qu'elle parlait sans sourire et avec autant de gravité dans la voix.
Revenir en haut Aller en bas
Occentos
chef du clan de L’Érable
Occentos


Messages : 31
Date d'inscription : 09/02/2011

Personnage
Arme:: un arc et des flèches
Occupation:: chercher comment libérer l'âme de son frère
Lien avec d'autres personnages:: aime bien Elerinna, neutre avec Aïssa et Mewen

Rencontre sous les arbres Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sous les arbres   Rencontre sous les arbres Icon_minitimeJeu 9 Juin - 5:22

Alors qu'il ne s'attendait plus à une réponse, elle parla enfin.
C'était une curieuse histoire qu'elle lui révéla, plutôt incomplète, mais il y avait tout de même l'essentiel.

Lorsque le silence réapparu, il jeta un coup d’œil par dessus son épaule. Elle ne souriait plus, elle avait un air sérieux, comme le ton de sa voix.

Occentos s'arrêta, hésitant, il lui demanda:


- Mais Pourquoi es-tu recherchée? Qu'est-ce qui pousse les autorité à vouloir ta mort?

Il se demanda un moment si c'était vraiment possible qu'elle soit une criminelle... Ça lui semblait si insensé...
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna Olwë

Elerinna Olwë


Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2011

Personnage
Arme::
Occupation::
Lien avec d'autres personnages::

Rencontre sous les arbres Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sous les arbres   Rencontre sous les arbres Icon_minitimeJeu 9 Juin - 5:45

Elerinna eu un nouveau moment d'hésitation, avant de se dire qu'arriver là à quoi bon se taire. Et aussi parce que parler à Occentos lui faisait du bien elle répondit donc à sa question.

- Je sais trop de chose... Et surtout je devrais être morte... Je n'ai jamais raconté ça à personne... Et je te mets en danger en parlant... Même ma mère ne sait rien... Pour elle je ne suis qu'une orpheline, trouvée au détour d'un chemin une journée de pluie, à peine capable de se rappeler son propre prénom... Je déteste lui mentir... Mais je n'avais pas le choix... Et maintenant c'est bien trop tard...

Elle marqua une légère pause dans son récit, la culpabilité la dévorant, avouer qu'elle avait mentit était presque pire que de l'avoir fait. Puis elle se ressaisit pour continuer.

- Je me suis enfuie d'ici, je ne pouvais plus rester auprès de mon père, c'était impossible... Mais le déshonneur pour lui d'avouer ma fuite aurait était trop grand alors il m’a déclarée morte... On a même organisé mes funérailles et le corps d'une elfe me ressemblant à était enterré auprès de celui de ma véritable mère... Cependant, je ressemble trop à cette dernière pour ne pas être reconnue si on me voit... Et pour éviter un scandale ainsi que le déshonneur mon père feras en sorte d'étouffer l'affaire à sa source... Moi...

De sérieuse elle devint à triste, ses souvenirs étaient douloureux même après tant de temps. Elle avait espérer que tacher de les oublier la soulagerait, mais c'était encore et toujours trop présent pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Occentos
chef du clan de L’Érable
Occentos


Messages : 31
Date d'inscription : 09/02/2011

Personnage
Arme:: un arc et des flèches
Occupation:: chercher comment libérer l'âme de son frère
Lien avec d'autres personnages:: aime bien Elerinna, neutre avec Aïssa et Mewen

Rencontre sous les arbres Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sous les arbres   Rencontre sous les arbres Icon_minitimeJeu 9 Juin - 15:33

Le centaure l'écouta patiemment. Ça lui était égal qu'elle le mette en danger en lui racontant cela, surtout que si ça se trouvait, il devrait partir sous peu à la poursuite d'un démon... Alors connaitre quelques informations était loin de lui occasionner la moindre peur...

L'histoire de l'elfe était triste. Une fois qu'elle eut finit, il lui déclara :


- Je ne comprends pas comment un père peut infliger ça à son enfant... Si mon fils décidait de quitter le clan, je le laisserai vivre sa vie...Ça ne serait pas facile, mais je le ferai en mémoire de sa mère...

Prenant une grande respiration, puis soupirant, il recommença à marcher entre les arbres.

- N'ait crainte, tu ne risque rien avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna Olwë

Elerinna Olwë


Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2011

Personnage
Arme::
Occupation::
Lien avec d'autres personnages::

Rencontre sous les arbres Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sous les arbres   Rencontre sous les arbres Icon_minitimeJeu 9 Juin - 18:03

Elerinna ne put s'empêcher de sourire légèrement à nouveau. Elle n'avait jamais doutée être en sécurité auprès d'Occentos. Elle comprenait que l'attitude de son père pouvait choquer.

- Certaines histoires de famille sont plus compliquées que d'autre c'est ainsi... Et certains Elfes, comme certains hommes, réagissent mal au pouvoir... Mon père fait partit de cela, s’il perd la face, il perd son pouvoir... Et puis j'avais été prévenue, si je partais je serai morte pour lui... J'ai préférer la liberté quitte à devenir fugitive... Et puis tant que personne ne me reconnait je suis en sécurité.

Une des phrases du centaure l'avait intriguée alors elle l'interrogea à son tour.


- Tu as un fils ?
Revenir en haut Aller en bas
Occentos
chef du clan de L’Érable
Occentos


Messages : 31
Date d'inscription : 09/02/2011

Personnage
Arme:: un arc et des flèches
Occupation:: chercher comment libérer l'âme de son frère
Lien avec d'autres personnages:: aime bien Elerinna, neutre avec Aïssa et Mewen

Rencontre sous les arbres Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sous les arbres   Rencontre sous les arbres Icon_minitimeJeu 9 Juin - 18:41

Les paroles de l'elfe déclenchèrent quelques réflexions dans l'esprit d'Occentos. Était-il obsédé par le pouvoir? Surement pas, il avait tout quitté pour sauver l'âme de son frère. Pour lui, la famille passait avant tout.

- Tu as un fils ?

Il resta un moment pensif après cette question. Il regrettait vraiment d'avoir du le laisser pour partir à la chasse aux informations...

- Oui, Il se nomme Noki, il a 15 printemps... Il est resté avec le clan, pour le diriger avec les anciens.

Il n'en dit pas plus, continuant d'avancer à une allure plus que respectable. Bientôt, il s'apperçu qu'il y avait moins d'arbres, ils devaient être près de leur destination.
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna Olwë

Elerinna Olwë


Messages : 27
Date d'inscription : 27/01/2011

Personnage
Arme::
Occupation::
Lien avec d'autres personnages::

Rencontre sous les arbres Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sous les arbres   Rencontre sous les arbres Icon_minitimeVen 17 Juin - 3:06

- Je suis certaine que c'est un bon fils.

Elerinna avait dit ça avec un sourire, avant que le silence ne revienne, et bientôt la forêt commença à se faire moins dense.

- Nous allons bientôt arriver aux portes de la citée...

Elle remonta la capuche de sa cape de telle façon qu'on ne puisse plus voir ni ses cheveux ni son visage, ils étaient encore à bonne distance mais elle préférait être prudente. Il suffisait qu'on l'aperçoive une fois, même aussi loin des portes, et toutes ses années à se cacher deviendrait inutile. Une dizaine de minutes plus tard elle savait qu'ils étaient arrivés.

- Ici tu es quasiment arrivé, il te suffit de passer 5 lignées d'arbres tout droit et tu seras face aux portes de la citée...

Elle hésita alors, tiraillée entre le risque d'être découverte et l'envie de continuer le voyage avec le centaure qui la prenait. Après tout, être venue jusqu'ici, et s'arrêter aussi près de la citadelle, était un peu idiot, surtout qu'elle était déjà rentrée dans celle ci sans être repérée. Finalement l'envie fut plus forte que la raison, et la curiosité aussi de savoir si son nouvel ami obtiendrait les réponses qu'il cherchait. L'elfe ajouta donc...

- Maintenant que je suis ici, autant continuer de te guider, ça sera plus simple pour toi que de demander à d'autres elfes... Je vais juste continuer à pied, pour ne pas attirer l'attention...
Revenir en haut Aller en bas
Occentos
chef du clan de L’Érable
Occentos


Messages : 31
Date d'inscription : 09/02/2011

Personnage
Arme:: un arc et des flèches
Occupation:: chercher comment libérer l'âme de son frère
Lien avec d'autres personnages:: aime bien Elerinna, neutre avec Aïssa et Mewen

Rencontre sous les arbres Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sous les arbres   Rencontre sous les arbres Icon_minitimeVen 17 Juin - 6:12

Occentos s'arrêta pour écouter les informations que lui fournissait l'elfe.
Il tentait de tout mémoriser, mais avait de sérieux doute sur sa capacité à se repérer une fois dans la cité.

Il était déçu qu'Elernina ne l'accompagne pas plus loin. Il fut donc ravi lorsqu'elle changea d'idée. Il n'avait pas osé insister, de peur de la mettre mal à l'aise.


- Tu as bien raison, déjà que je ne suis pas la l'être le plus discret... alors si tu es sur mon dos en plus...

Il l'aida ensuite à descendre de son dos avant de poursuivre sa route jusqu'aux portes de la ville.
Lorsque que les veilleurs le questionnèrent sur la raison de sa visite aussi loin de chez lui, cela donna l'occasion pour la blonde de se faufiler sans problèmes.

Une fois à l'intérieur, le centaure balada son regard curieux sur ce qui l'entourait. Il n'avait jamais rien vu de tel... il faut dire que c'était la première fois qui entrait dans une ville...

Tout était beau dans cet endroit, les bâtiments, les décorations, les gens... Il se sentait plutôt déplacé dans ce genre de lieu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre sous les arbres Empty
MessageSujet: Re: Rencontre sous les arbres   Rencontre sous les arbres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre sous les arbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous l'ombre des arbres...
» Eclat argenté sous le clair de lune [Pv : Elerinna Olwë ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chronique d'une planète imaginaire :: RP: Elmyria :: forêt du Nord :: Clairière-
Sauter vers: